De nombreux sportifs de haut niveau dont notamment les joueurs de tennis ou de badminton font appel au traitement par ondes de choc, car les résultats peuvent être en même instantané et durable.
Dr Wandji vous propose le traitement par ondes de choc pour guérir des tensions musculaires aigües, favoriser la régénération musculaire, lutter contre les spasmes musculaires aigus, entretenir le genou du sauteur, apaiser l’épicondylite et l’épaule douloureuse, atténuer les douleurs à l’aine ou combattre l’achillodynie. En outre, ce type de thérapie peut également apporter des actions bénéfiques pour la régénération osseuse et la cicatrisation des tissus.
Le traitement par ondes de choc consiste à envoyer des ondes légères, à fréquence modérée (20 Hz) sur des zones ciblées qui sont les sièges des douleurs ou des traumatismes. La technique utilise actuellement deux types d’onde de choc : extra-corporelles et radiales. Ce sont surtout les ondes de choc radiales qui sont adoptées dans la médecine sportive. La mise en œuvre de la technique présente de nombreux avantages comme la facilité d’application à cause de la présence d’un embout mobile ou la taille assez réduite de l’appareil qui est également très silencieux. De plus, aucune anesthésie, même locale et encore moins générale n’est requise et les effets secondaires sont presque inexistants.
Par ailleurs, des études scientifiques toutes récentes ont permis de conclure que les lésions tendineuses ne sont pas des inflammations mais sont plutôt associées à un processus dégénératif accompagné d’un accroissement de la vascularisation. Une surcharge de travail imposée par le sportif aux tendons peut les léser avec des risques de rupture surtout au niveau du tendon d’Achille. Dr Wandji peut également venir au secours de vos tendons.
Le traitement par ondes de choc se pratique avec des appareils générateurs d’ondes, légers et avec des embouts mobiles permettant d’atteindre confortablement chaque recoin de votre corps. Il est possible de régler les pressions appliquées, par exemple, de 1 à 3 bars. La zone atteinte est d’abord localisée par palpation puis enduite d’un gel de contact. Les impulsions sont ensuite envoyées sans nécessité d’anesthésie. N’hésitez à nous consulter pour découvrir ce traitement original !